Nov. 2th 2018

Différentes tendances déco à la mode en 2019

Décoration

Stylease.fr vous dévoile les tendances déco de chaque saison de l’année pour décorer votre appartement de la meilleure façon, que vous soyez en hiver, automne, printemps ou été, il faudra adapter votre décoration d’intérieur à la saison afin de rendre votre lieu de vie plus cosy et cocooning. Mais n’oubliez pas, le pus intéressant reste bien entendu de se sentir bien chez soi.

Le vert kaki n’a jamais été aussi tendance ! Si vous comptez refaire votre déco cette année, n’hésitez pas à adopter le vert kaki ou vert olive qui se marient très bien dans un décor chic et cosy, un mur est abimé ? pourquoi pas le repeindre avec une belle nuance de vert, les tonalités sont infinies et elles se marient pour la plupart avec le reste de la pièce : blanc, marron, beige, gris. Aussi, pour une chambre ou même la pièce principale, le vert pourra très bien se combiner avec un rose pâle. En accessoire, vous pourrez très bien acheter un tapis vert au style berbère, celui de La Redoute est tout juste sublime ! Par ailleurs, associé à des plantes et d’autres objets minimalistes en bois, votre décoration sera totalement renouvelée à moindre coût.

Le rotin et l’osier, on ne s’en lasse pas ! Le rotin et l’osier sont aussi à mettre en avant dans votre décoration d’intérieur cette année, matériaux léger et authentique, vous devez leur faire une place dans votre salon, chambre ou salle de bain. Pour ma part, je me suis procuré une bonne vieille rocking chair vintage en rotin trouvé à la brocante, la personne s’en débarrassait pour 30€, je n’ai pas pu résister ! Pour plus de confort, j’y ai déposé une belle fourrure qui renforce le côté chaleureux que je voulais offrir à mon petit salon. De plus, quelques petits objets décos comme un bac en rotin déposé devant l’entrée, une petite étagère accrochée au mur de votre salle de bain ou même un miroir en rond de rotin peut apporter une véritable valeur ajoutée à votre intérieur, tout comme le cannage qui est un intemporel.

Le bois de noyer remplace le bois blond pour plus de cachet. On met un peu de côté le style scandinave et son bois particulièrement clair pour quelque chose de plus foncé, chaleureux et finalement tout aussi agréable à regarder ! Selon la superficie de votre salon, optez pour des meubles assez larges en bois massif de noyer, de préférence pour les intérieurs lumineux afin de ne pas trop assombrir la pièce, sauf si vous recherchez à donner à votre lieu de vie un côté plus cocooning que jamais.

Les couleurs tendances pour automne/hiver Je vous recommande d’utiliser cet hiver des couleurs douillettes afin d’apporter à votre appartement sa touche cosy tant attendue pour passer les fêtes de fin d’année. Le terraccota est très à la mode mais ça n’est pas mal préférée, je privilégierai certainement une teinte vert foncée mélangé au marron. De beaux objets de déco se trouvent dans ces colories sur de nombreuses boutiques en ligne à moindre prix : maisonsdumonde.com et hema.fr sont les plus connus.